Article voix du nord du 22/05/2021 par H.N.
Lens : et hop, l’enseigne de l’Apollo a réapparu !
L’enseigne rappelant les mythiques heures de l’Apollo est de retour après avoir connu un pépin technique
Elle avait disparu, avant de réapparaître très furtivement, pour disparaître de nouveau. Un micmac qui ne doit rien à la magie mais s’expliquait
par un défaut de conception de l’enseigne, obligeant les ouvriers du chantier à la desceller mi-avril pour un retour express dans les ateliers de
Ramery. « Les frises et la façade ont pu être réinstallées cette semaine », commente Michel Lewandowski, le patron de ML Consulting.
Ce retour était prévu : si le bâtiment, qui a accueilli salle de spectacle et cinéma entre 1932 et 2000, n’est pas classé, des restrictions patrimoniales s’imposaient. ML Consulting avait ainsi obligation, pour que l’architecte des Bâtiments de France valide le projet, de recréer la façade à l’identique.
Sept logements à vendre
S’agissant de la commercialisation des logements, 7 appartement sont encore disponibles : « Ce sont des logements de type T2 et T3, les trois T4 ont tous été vendus », précise Michel Lewandowski.
Rappelons que le programme Apollo comprend un hôtel Ibis Style trois étoiles (85 chambres), 95 logements sociaux, 22 appartements en accession, 2 commerces (transfert de la pharmacie d’à-côté et un cabinet médical), et 81 places de stationnement.
Livraison prévue entre mars et septembre 2022.